Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Brésil : la mise au point de Carrefour
information fournie par AOF 26/11/2024 à 15:24

(AOF) - Carrefour a tenu à clarifier sa position après le soutien apporté la semaine dernière au monde agricole français concernant l’accord de libre-échange avec le Mercosur. Un soutien a priori mal accueilli au Brésil. "Nous regrettons que notre communication ait été perçue comme une remise en cause de notre partenariat avec l'agriculture brésilienne et une critique de celle-ci", souligne ce mardi un communiqué du distributeur.

Le PDG du groupe Alexandre Bompard avait publié le 20 novembre sur X une lettre de sa part, adressée au président de la FNSEA, principal syndicat professionnel du monde agricole français.

Il y déclarait que face au projet de libre-échange entre l'Union européenne et le Mercosur, "Carrefour veut faire front commun avec le monde agricole et prend aujourd'hui l'engagement de ne commercialiser aucune viande en provenance du Mercosur".

"Jamais nous n'opposons l'agriculture française à l'agriculture brésilienne, nos deux pays de cœur ayant en commun l'amour de la terre, de sa culture et de la bonne alimentation", précise le communiqué.

Avant d'ajouter : "Carrefour est le premier partenaire de l'agriculture française. Nous achetons la quasi exclusivité de notre viande française en France et nous continuerons à le faire (...). De l'autre côté de l'Atlantique, nous achetons la quasi-totalité de notre viande brésilienne au Brésil et nous continuerons à le faire".

Avec un chiffre d'affaires de 21,39 milliards d'euros, le Brésil a contribué en 2023 à 84% de l'activité de Carrefour en Amérique latine, restant le deuxième marché du groupe derrière la France.

AOF - EN SAVOIR PLUS

Valeurs associées

13,5950 EUR Euronext Paris -0,51%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 05.05.2025 14:11 

    (Actualisé avec contrats à terme, cours en avant-Bourse, ON Semiconductor, Palantir, Tesla, Tyson Foods, Howard Hughes, Sunoco et Freshpet) Principales valeurs à suivre lundi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture ... Lire la suite

  • Le rebond de la Bourse américaine va-t-il se poursuivre ?
    information fournie par Ecorama 05.05.2025 14:10 

    La Tech américaine reprend des couleurs à Wall Street avec les 7 magnifiques qui ont effacé leurs pertes suites aux annonces douanières de Trump. Comment explique-t-on ce retour à meilleure fortune ? L'analyse de Frédéric Rozier, co-responsable de la gestion portefeuille ... Lire la suite

  • Siège du LSEG (London Stock Exchange Group) à Londres
    information fournie par Reuters 05.05.2025 13:56 

    par Diana Mandia Wall Street est attendue en baisse lundi et les Bourses européennes hésitent à mi-séance, dans l'attente de progrès tangibles sur les négociations commerciales entre les États-Unis et la Chine, tandis que l'attention se tourne vers les prochaines ... Lire la suite

  • L'ancien président de Berkshire Hathaway Warren Buffett
    information fournie par Reuters 05.05.2025 13:56 

    Le départ de Warren Buffett du conglomérat Berkshire Hathaway qu'il a bâti pendant 60 ans ouvre une nouvelle ère pour le groupe qui devra faire sans la vision de son emblématique dirigeant pour conserver la confiance des investisseurs. Si les actionnaires ont salué ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.